LA COMMUNE DE LATRESNE (3 700 habitants) – Gironde
Intégré au sein du service administratif de la Commune de Latresne, le.la futur.e collaborateur / collaboratrice travaillera en liaison avec l’adjointe déléguée à la communication, le maire et le Directeur Général des Services.
Les missions confiées iront de la conception, à la mise en œuvre des actions de communication et à leur suivi pour la collectivité.
Le.la collaborateur / collaboratrice contribuera également à l’organisation de manifestations, d’événementiels portées par la Commune et sera amené à participer à la préparation et l’animation de réunions.
Le tutorat sera assuré par la chargée la 1ère adjointe au maire.
Missions :
Accompagner l’élaboration et la mise en œuvre les orientations stratégiques en matière de communication (internes et externes) :
- Mise en œuvre un plan de stratégie de communication interne et externe conforme à la politique de communication définie,
- Soutien à la visibilité et l’image de marque de la commune auprès de ses partenaires et administrés,
- Participation au maintien de lien avec les services de la collectivité (communication sur les actions des services) ; conseiller les démarches de communication des partenaires (conseil de communication aux associations, soutien à la conception d’outils).
Participer à l’organisation des actions et des campagnes de communication de Latresne, via des missions de :
- Organisation, conception et évaluation les actions de communication et d’information de la collectivité,
- Valorisation des informations relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports/médias,
- Rédaction, mise en page du bulletin municipal (4ex./an),
- Mise à jour tous les supports de communication (site internet, Facebook, Instagram, Newsletter…) et modérer les commentaires,
- Suivi des prestations avec les prestataires et professionnels de la communication associés (créatifs, imprimeurs, développeurs, distributeurs…),
Soutien à la mise en œuvre d’actions de valorisation de la commune, pour favoriser son attractivité, via des missions de :
- Mise en œuvre d’actions événementielles,
- Participation à l’organisation des évènements institutionnels (vœux, inaugurations, rencontres de partenaires),
- Promotion des évènements culturels en lien avec les services et les élus,
- Réalisation de guide à destination des nouveaux habitants ou partenaires (mécènes / partenaires de projets).
Compétences recherchées
Savoir-être :
Vous êtes curieux.se et avez un bon sens de l’écoute et de l’observation ? Vous devenez un parfait communicant ! Si vous êtes dynamique, autonome, avez de l’aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe, vous vous fondrez avec aisance dans l’univers de la Mairie !
Enfin, cette mission nécessite de l’autonomie, de l’organisation et demande de pouvoir gérer avec efficacité les situations aléatoires voire des imprévus nombreux dans la fonction.
Savoir-faire :
- Aisance rédactionnelle,
- Connaissance des outils de communication,
- Connaissance des techniques de communication,
- Maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, outlook).
Une maîtrise des logiciels de création graphique (Photoshop, Indesign, …) serait un plus.
Conditions d’exercice :
- Travail en bureau (Mairie) et sur le terrain – 35h/semaine
- Relations constantes avec l’ensemble les élus et les services
- Rémunération selon âge et diplôme
- Pour postuler
Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse : information@mairie-latresne.fr avant le 20 septembre 2022.
Si vous êtes retenu.e une proposition d’entretien vous sera communiquée.