Patrimoine en scène à Latresne

20 Septembre 2024 19:00 > 23:00
  Aerocampus Aquitaine

Le site de l’Aérocampus vous ouvre ses portes pour la 12ème édition de patrimoine en scène à Latresne.

Des tribulations d’un comte philanthrope, propriétaire du château, au site historique dédié à l’aéronautique depuis prés de 80 ans, comédiens et artistes vous embarquent dans l’aventure des pionniers de l’aviation à l’origine du développement de l’industrie de l’aéronautique sur notre territoire.

Un siècle d’histoire et de patrimoine raconté au fil d’une déambulation dont vous êtes les acteurs : entre théâtre d’improvisation et accrobaties aériennes, levez les yeux et prenez de la hauteur ! Ceux qui ne connaissent pas encore le domaine, préparez-vous pour l’allumage !

Programme :

19h : pique-nique et concert dans la cours d’honneur.

Déhambulation à partir de 21h Cour d’honnneur : Bertrand Henri de Bonneval ou « les tribulations d’un comte philanthrope » : de l’homéopathie au vin en passant par la spiritualité, la philanthropie, l’agronomie et la médecine.

Parc du château : 1er plan d’eau « N’est pas Icare qui veut » : Les débuts de l’aéronautique : expériences et tatonnements.

Parc du Château : 2eme plan d’eau « Un Château dans le ciel » : Un site consacré depuis prés de 80 ans à l’aéronautique.

Hangar 3 : Lancement, Allumage, feu ! La conquète aéronautique et spatiale.

Verre de l’amitié offert par la municipalité (pour se remettre de nos émotions)

Avec la participation de : la Compagnie Décalez, théâtre d’improvisation, la Compagnie Arbrosmoz, accrobaties aériennes Co-organisée avec la mairie de Latresne et l’Aérocampus Nouvelle Aquitaine, Production Association Patrimoine en scène.