La mairie ne délivre plus de certificat d'hérédité
Pour demander une carte nationale d'identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période. S'il s'agit d'une nouvelle carte d'identité (format carte bancaire), elle est valable 10 ans.
Depuis la réforme de modernisation de la délivrances des CNI, la mairie de Latresne délivre, depuis septembre 2022, les Cartes Nationales d'Identité. Pour connaître les démarches, rendez-vous sur la page du site internet dédiée : https://www.mairie-latresne.fr/carte-nationale-didentite-passeport/
Si vous devez refaire votre CNI :
La mairie délivre les Passeports, depuis septembre 2022.
Plus d'informations : https://www.mairie-latresne.fr/carte-nationale-didentite-passeport/
Pour réaliser un passeport biométrique, vous devez suivre la même démarche. Merci de consulter la page dédiée ici : page sur le passeport biométrique
Vous n'avez plus besoin de passer par la mairie, vous pouvez remplir le cerfa n° 15646*01 en ligne
Etre majeur (ou avoir 18 ans l’année des élections), être de nationalité française et jouir pleinement de ses droits civiques.
Dans les 3 mois qui suivent les 16 ans de l’enfant
Nota : depuis décembre 2000, les fiches d’état civil ont été supprimées et les copies conformes se font sur l’honneur et non plus en mairie.
Les démarches concernant le changement d'adresse de la carte grise ayant changé, il n'est en effet plus possible de le faire à la préfecture. Les nouveaux arrivants dans votre commune disposent désormais de deux options :
Dossier à compléter uniquement en Mairie
Pièces à fournir :
Pour la personne accueillie :
L'enregistrement du pacte civil de solidarité se fait dans la commune de résidence des futurs partenaires (majeurs, de même sexe ou de sexe différent).
Le dossier est à retirer à l'accueil de la mairie ou à télécharger :
Pour en savoir plus : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=52176&cerfaFormulaire=15725
Le mariage peut avoir lieu dans la commune de domicile des futur(e)s époux(ses) ou dans celle du domicile d'un ou des parents. Le dossier est à retirer à l'accueil de la mairie.
Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930